Une radiothérapie pratiquée au niveau de votre tête durant votre enfance peut avoir des conséquences à long terme sur la production d'hormones hypophysaires. La formation gratuite en ligne que propose le Centre de Référence des Maladies Rares de l'Hypophyse de l'hôpital Bicêtre vous permettra de déceler des signes ou symptômes pouvant être liés à des carences hormonales, et en particulier, à un déficit d'hormone de croissance (ou GH pour growth hormone en anglais).

Cette formation est délivrée sous la forme d'un MOOC (Massive Open Online Courses en anglais), une plateforme numérique sur laquelle l'information est délivrée via de multiples médias. Les interactions entre les apprenants et les animateurs du MOOC sont aussi privilégiées. 

Vidéo d'introduction de la formation

Bien que la formation ait été conçue pour les patients, elle peut également être informative pour les aidants et les professionnel(le)s de santé (médecin traitant par exemple).

Grâce aux nombreuses vidéos, présentations et autres activités préparée par l'équipe du Centre de Référence des Maladies Rares de l'hypophyse, vous saurez tout sur l'hormone de croissance et sur les conséquences d'une insuffisance en celle-ci.

Vous souhaitez en savoir plus ou vous inscrire ? Cliquez ici pour nous laisser vos coordonnées et nous reviendrons vers vous !